Les Compagnons

Notre engagement

L’association des Compagnons des Côtes du Rhône regroupe une cinquantaine de bénévoles passionnés qui s’engagent à soutenir la promotion des vins des Côtes du Rhône et Avignon Capitale des Côtes du Rhône, au travers de la culture, du patrimoine environnemental et historique.
Pour atteindre cet objectif, les Compagnons des Côtes du Rhône sont créateurs d’événements populaires, festifs et médiatiques portés par les valeurs de partage, de convivialité et d’échanges humains.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Les Compagnons des Côtes du Rhône regroupent des bénévoles passionnés du vin. Venez vous engager, créer des événements, partager des moments de convivialité avec les Compagnons et participer à la promotion des vins des Côtes du Rhône et d’Avignon, Capitale des Côtes du Rhône.

Louis Buzançais

Président

Anne Mouralis

Vice-Présidente

Jacques Sauzade

Trésorier

50 passionnés de vin

Altayrac Jean‑Philippe, Armengau Patrick, Aubert Jean‑Charles, Autret Mathieu, Badier Jean‑François, Benoit Jérôme, Bérard David, Beaufils Hervé, Blanes Thierry, Bontoux Christian, Brillant Gilbert, Buron Pascal, Buzançais Louis, Caffort Bernard, Caffort Cathy, Camilleri Frédéric, Cavalier Thomas, Chenot Christophe, Chenot Sabine, Codol Any, Crégut Jean‑Louis, Darthenay Jean, David Alain, Domergue Christian, Faure Jacques, Faure Monique, Fortunet Éric, Galmiche Adrien, Jacquet Olivier, Kamdem Isaac, Leclerc Jean‑François, Louis Patrick, Maury Bruno, Marlin Conti Yannick, Massonnet Éric, Montaignac Jacques, Moreau Vincent, Mouralis Anne, Nicolas François‑Xavier, Noël Brigitte, Noël Didier, Ong Yann, Pappalardo Pierre, Pelegrin  Isabelle, Perveyrie Carole, Perveyrie Pierre, Ribolla Patrick, Ritz Annaëlle, Roulet Anne, Sauzade Danielle, Sauzade Jacques, Saysset Pierre, Schauss Ludovic, Tardy  Martine, Vantaggioli Gérard, Vantaggioli  Danielle.

Coordinatrice des Compagnons : Poko-Eve Kinda

notre histoire

Début des années 90… de jeunes vignerons originaires de Cairanne, Lagarde-Paréol et Sainte Cécile les Vignes, relancent et dynamisent les fêtes locales du Ban des Vendanges. Le succès immédiat entraîne la création de l’association des « Compagnons du Ban des Vendanges ».

Quelques années plus tard, elle se renomme « Les Compagnons des Côtes du Rhône », traduisant une volonté de promouvoir l’ensemble des vins des Côtes du Rhône mais aussi une région, un terroir, et un patrimoine.

En 2018, L’association des Compagnons des Côtes du Rhône regroupe une cinquantaine de bénévoles passionnés qui s’engagent à soutenir la promotion des vins des Côtes du Rhône et Avignon capitale des Côtes du Rhône, au travers de la culture, du patrimoine environnemental et historique.

Pour atteindre cet objectif, les Compagnons des Côtes du Rhône sont créateurs d’événements populaires, festifs et médiatiques portés par les valeurs de partage, de convivialité et d’échanges humains.

Décidés à dynamiser plus encore l’image de ce cœur historique des Côtes du Rhône, les Compagnons ont la volonté d’ancrer les manifestations existantes telles que le Ban des Vendanges, Millévin…), Mais aussi de les développer, et de créer de nouveaux événements populaires comme les Estivales du Rhône afin d’associer l’ensemble des acteurs des territoires couverts par l’appellation et de faire d’Avignon une destination oenotouristique tout au long de l’année.