Les estivales du Rhône reviennent
À AVIGNON LE 15 JUIN ET À SABLET LE 22 JUIN
UNE BALADE VIGNERONNE, GOURMANDE ET PATRIMONIALE
À AVIGNON LE 27 JUIN
LA GRANDE TABLÉE DES CÔTES DU RHÔNE

vignerons

balade

culture

animations

Qui n’a jamais rêvé de déguster de bons vins et manger au cœur du vignoble ou au sommet d’un monument historique ?

En juin, les Compagnons des Côtes du Rhône et les vignerons vous emmènent, en soirée, pour une balade au fil des monuments et dans le vignoble.

Une rencontre étonnante entre les émotions et les sens…

#1 La balade gourmande et vigneronne à Avignon

Les Compagnons des Côtes du Rhône vous emmènent en balade gourmande et vigneronne. Faites une pause dans des lieux inattendus d’Avignon, de l’entrée au dessert, dans une ambiance festive.

Samedi 15 juin, de 18h à 22h
Tarifs : 55€ Adulte – 20€ Enfant

Des animations, de la musique, des invités surprises et de la bonne humeur pour une expérience unique !

  • Le Clos de la Vigne du Palais des Papes : Accueil et apéritif pour cette première étape dans le magnifique vignoble surplombant le Pont d’Avignon, classé au Patrimoine mondial de l’humanité.
  • Le jardin Urbain V : La soupe au pistou sera servie aux convives face au monumental Palais des Papes, dans ce jardin méditerranéen.
  • La cour de la Maison Jean Vilar : Une étape dans ce lieu de mémoire, de transmission et de création du festival d’Avignon et de son créateur Jean Vilar.
  • Le jardin de la Collection Lambert : En musique, nous partons pour le plat « surprenant » sur l’herbe de l’Hôtel de Montfaucon, ouvert spécialement pour vous… et pour découvrir une artiste hors du commun !
  • Un final en surprise… Retour dans le cadre enchanteur du Clos de la vigne du Palais des Papes pour le dessert en musique…

#2 La balade gourmande et vigneronne à Sablet

À Sablet le 22 juin, vivez une balade familiale de 3 km, plongés dans les plus beaux panoramas de l’Appellation : Mont Ventoux, Dentelles de Montmirail, plaine de l’Ouvèze.

Le parcours sera ponctué des récits des vignerons. Vous découvrirez leurs terroirs, leurs histoires, leurs passions, accompagnés des œuvres et performances d’artistes !

#3 LA GRANDE TABLÉE DES CÔTES-DU-RHÔNE

Nous avons fait un rêve… une grande tablée de 200m face au fleuve Rhône. Le 27 juin, six grands chefs étoilés, qui ont fait la renommée du vignoble des Côtes du Rhône, servent un menu gastronomique face au pont d’Avignon et au Palais des Papes. 200 convives profiteront d’un 4 plats unique au monde.

Votre menu et les chefs qui le signent seront dévoilés le 01 juin

Venir à Avignon

Autoroute A7

Sortie Avignon Sud (depuis Marseille, Nice)

Sortie Avignon Nord (depuis Lyon, Paris)

Autoroute A9

Sortie Remoulins (depuis Nîmes, Montpellier, Espagne)

Gare Avignon TGV à 6km d’Avignon

2h40 de Paris, 1h de Lyon, 30 minutes de Marseille

Gare d’Avignon

Trains régionaux, Inter-citées et TGV Paris (3h20)